Jacques a dit

De son grand père à son élection présidentielle en 1995, Jacques a dit ! retrace en humour le parcours de Jacques CHIRAC. Pierre-André BUGET conférencier emmène le public dans les coulisses du pouvoir, et l’arrière boutique d’un homme politique qui a fait sa renommée sur ses lunettes, des pommes et Bernadette.

Parfois maladroit mais très méticuleux, Pierre-André ponctue sa conférence d’anecdotes abracadabrantesques illustrées par des images rares de ce grand homme (1,89m) qui a toujours su apprécier les bonnes choses : une bière, une choucroute, les sumos…

Ce spectacle désopilant aborde de façon apolitique la carrière d’un personnage haut en couleur devenu Président de la République.

Le conférencier Pierre-André BUGET (interprété par Gwenaël FOURNIER) montre l’ascension de Jacques CHIRAC pour qui il voue une certaine admiration. Quelque peu pince sans rire, adepte des boutades chiraquiennes, fin dans ses jeux de mots, Pierre-André dévoile (ou découvre parfois à sa grande surprise) des secrets sur cet homme politique qui a marqué la France.

Les images d’archives diffusées sur écran ou sur un mur enrichissent cette conférence pour un public de gauche à droite, chaque image étant l’occasion d’anecdotes surprenantes (vraies ou fausses). Le conférencier ne manque pas de digresser et parfois ses propos deviennent absurdement politiques.

5 mars
20h00
Théâtre,conférence humoristique par la compagnie Love Ananas